AG le 26 mars 2017 à Nîmes

                                                                         Rapport moral de l’Assemblée Générale, 

 

     Chères amies, chers amis

     Odile BOURDEL et Christophe BOUCHE organisateurs de l’Assemblée Générale 2017 dans la région Languedoc-Roussillon ont dû supporter quelques aléas avant d’arrêter le lieu d’organisation de l’A.G. La ville de Nîmes et son Grand Hôtel furent choisis afin de vous accueillir  pour le 40ème anniversaire de notre Amicale.

     Nous avons rencontré  d’importantes difficultés afin de bloquer la date de l’organisation de l’A.G. En effet les dates du déroulement des compétitions nationales et internationales doivent tenir compte, pour 2017, des dates des élections Présidentielles et Législatives.

     L’hôtel ne pouvait nous recevoir le premier week-end de mars. Tous les week-ends suivants étaient pris (Assemblée Générale de la FFBT, compétitions, élections). Il fut même question à un moment d’annuler purement et simplement l’A.G. 2017, ce qui, pour notre 40ème anniversaire aurait été malvenu.

 Après en avoir discuté avec Jean- François MORESTAİN, responsable de l’arbitrage au sein de la FFBT, il nous a proposé le troisième week-end de mars. Certes il y a une présélection de DTL, mais le besoin en arbitres est moindre. Nous pouvons remercier Jean-François pour son aide.Les dates des 25 et 26 mars furent retenues.

     Pour l’ensemble du Conseil d’Administration c’est un honneur de présider ce 40ème anniversaire. En 1977 lorsque nos Amis André DECOMBARD, Robert PİZANİ et Paul TERNO ont créé l’Amicale suite à un accident de circulation de leurs collègues arbitres, aucune couverture n’était prévue en cas d’accident pour les déplacements sur les lieux de compétitions. L’Amicale a permis de souscrire une assurance. Certes celle-ci n’a pas servi depuis, et je l’espère ne servira jamais. Depuis quelques avancées au sein des fédérations.

      Il est certain que la création de l’Amicale était une étape, mais il fallut faire vivre cette idée pour qu’elle arrive à ce qu’elle est aujourd’hui. Cela devint possible grâce à vous tous et à tous ceux qui nous ont précédé. Parce que nous y avons cru.

     Cette Amicale permet aux arbitres FFTir et FFBT de se retrouver autour d’une même passion, le tir du plateau. Peu importe la discipline. Nombres d’entre nous officient dans les deux Fédérations.

     Afin d’exister, notre Amicale a nécessairement besoin de finances. Nous sommes à ce jour 122 adhérents dont 104 actifs et 18 membres d’honneur. Les membres d’honneurs âgés de plus de 75 ans  ne cotisent plus. Il est essentiel de parvenir à maintenir et à amplifier le nombre d’adhérents.

     Le montant annuel de la cotisation est de 30€. Environ 50% représente le coût de l’assurance. Le solde se réparti en frais de fonctionnement divers. (frais de courrier, l’Impact, organisation de l’AG, obsèques, partenaires, banque).

     Pour parvenir à boucler le budget et maintenir la trésorerie qui est saine, (notre Trésorier Jacques GÉYER alias Oncle Picsou vous présentera les comptes 2016 dans un instant), nous faisons appel à des partenariats. Je veux aujourd’hui les remercier tous pour leur engagement envers l’Amicale.

     Je me permets de les citer : les sociétés BAUMEL (armurier), ZOLİ (armurier), MARY-ARM (armurier), BOUTİN (Lunettes de tir), BLOT (bâtiment), Les Fédérations FFBT et FFTir. Je terminerai par la société LAPORTE et son Directeur Fred LE GALL. Je désirais pour le 40ème anniversaire de l’Amicale offrir un cadeau aux adhérents. J’ai fait une demande à Fred sur l’idée d’une veste polaire avec un support LAPORTE. Immédiatement Fred m’a donné son accord. Les vestes ont été distribuées aux Amicalistes à jour de leur cotisation 2016 et aux nouveaux adhérents qui exercent l’arbitrage. Il y avait une date butoir, Six personnes n’ont pas répondu dans les délais j’en suis désolé. Pour le moment je n’ai pas la possibilité de refaire une commande, les frais de port étant trop élevés. Je vous demande d’applaudir notre ami Fred.

     Notre site de l’Amicale dont le responsable de la communication est Octavio PİNTO a été un peu dépoussiéré. Je veux remercier André BARRAS notre mécène qui nous permet de le faire vivre. A la demande de Fred nous avons ouvert notre site internet à la plate-forme WESHOOT de la Société LAPORTE. Chacun de vous peut dialoguer sur ce site gratuitement.

Juste quelques chiffres pour 2016. Le site a accueilli 5539 visiteurs, 217751 pages ont été vues soit une évolution de 29% .Le 13 mars il y a eu 238 pages d’ouvertes. Octavio va créer un lien dans le module partenaire en relation avec le compteur de visites.

     J’ai peut-être été trop long, mais je souhaite que chacun de vous, soit informé et responsable de l’évolution de l’Amicale. Continuons maintenant l’ordre du jour.

 Le Président :

                               Claude RONÇAY