A.G. SAİNT-NEXANS les 03 et 04 mars 2018

   Logoamicale 1   

  Gombergean le 10  juin 2018.

 

SAİNT-NEXANS  les 03 et 04 mars 2018

41ème ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDİNAİRE

                                          de L’AMİCALE des ARBİTRES de TİR aux ARMES de CHASSE.

                                         Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du 03 mars 2018.

     Compte Rendu A.G. 2018Compte Rendu A.G. 2018     Compte Rendu A.G. 3 & 4 mars 2018Compte Rendu A.G. 3 & 4 mars 2018

Ouverture de la séance à 15h00.

 I. Émargement de la feuille de présence.

Voir la feuille d’émargement jointe en annexe.  Vingt sept (27) Amicalistes sont présents.

 II. Allocution de bienvenue par le Président Claude RONÇAY.

Allocution de bienvenue à L’Assemblée Générale Le 03 mars 2018 à Saint-Nexans.

Bienvenue à toutes et à tous. Merci de votre présence.

Les membres du Conseil d’Administration se joignent à moi pour vous souhaiter la bienvenue à notre 41ème Assemblée Générale 2018.

Jean-François JEANTE et Bernard DUFLADE organisateurs de l’Assemblée Générale Ordinaire vous accueillent en Périgord.

Je désire en ouverture que nous ayons une pensée pour nos collègues et amis Julien DEBİSE, Jacky LEBAİLLY, André PİCHON, Alain CORBIÈRE, Francis AGUİLA, Pierre BATTLE ainsi que pour le père de Jean PAUL qui nous ont quitté durant les années 2017/2018. Mais aussi à tous nos collègues et amis disparus depuis la création de notre Amicale. Je vous demande d’observer une minute de silence en leur mémoire.

Une pensée pour nos amis Roger MARCHİSİO, René CHALOİN dont la santé est précaire.

Mmes Chantal BARDİN, Martine CORBIÈRE, Mrs Octavio PİNTO, Pierre ZİMMER, Robert GAİLLARD, Jean PAUL, André BARRAS, Charlie VERDİER et François DİAZ (Président de la FFTir de la Ligue Nouvelle Aquitaine) ne pouvant participer à l’Assemblée Générale pour diverses raisons sont excusés.

Nous félicitons Mmes. Armande RİVALAİN, Nathalie VİVİEN ainsi que Mrs. Michel DUQUESNOY, Lionel GUİLLEMARD, Dominique HAGRON, Manuel MARİETTE et Philippe VERDİÈRE pour leur titre de National BAinsi que Mrs. Michel RENNÉTEAU et Laurent TİXİER pour leur titre de National A. Mme. Chantal RECOUVREUX et Mr. Éric CRÉPET pour leur titre d’Arbitres Émérites. Nous pouvons les applaudir.

Afin de suivre le déroulement de l’Assemblée, vous avez toutes et tous une copie de l’Ordre du jour de l’AG de 2017 à Nîmes, le Bilan financier de 2017 et une copie des Statuts et du Règlement Intérieur de l’Amicale. Merci de votre présence, je vous souhaite un bon week-end, et nous allons passer à l’Ordre du jour de l’AG 2018.

   Le Président 

             Claude RONÇAY

_1_

 III. Lecture et Approbation du Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2017.

Après un rappel de l’ordre du jour, La Vice Présidente de l’Amicale Odile BOUDEL procède à la lecture du compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du 25 mars 2017 à Nîmes.

     Le Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2017 à Nîmes est adopté à l’unanimité.

 IV. Rapport Moral du Président.

Rapport moral de l’Assemblée Générale Le 03 mars 2018 à Saint-Nexans

Chères amies, chers amis

Nous somme pour l’année 2017 103 adhérents et 16 membres d’honneur. Il y a eu des défections, des nouveaux adhérents. Il n’y a aucune obligation d’adhésion à l’Amicale mais celle-ci toutefois permet d’avoir des contacts entre les arbitres des deux Fédérations dans les différentes Régions.

Sont présents 27 adhérents. Chaque année nous espérons un peu plus de participants. Pour des raisons diverses un grand nombre n’a pu venir, mais il y a toutefois un point positif sur la présence d’adhérents pour la première fois.

Je désire revenir sur les modalités de réservations afin de participer à l’Assemblée Générale. Nous faisons notre possible pour vous informer assez tôt afin que vous puissiez vous organiser. Sachez que les organisateurs sont soumis à des dates butoirs de réservation. Je vous demanderai un peu de discipline et ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire. Il faut savoir que le montant de la réservation n’est déposé en banque que la semaine précédant l’AG.

Nous vous demandons également de régler votre cotisation à part de la réservation à l’AG. Merci.

Nous avons des Amicalistes qui malheureusement ont de graves soucis de santé. Nous pensons fortement à eux. Parfois nous sommes accusés de ne prendre aucune nouvelle. Nous ne sommes pas devins. Je suis désolé, la plupart du temps aucune information sur tel ou tel Amicaliste ne nous parvient. Il en est de même pour les changements d’adresses, les adresses mail, les numéros de téléphone. Faites en sorte de nous donner les informations nécessaires. J’ai pris la décision d’envoyer l’Impact par mail afin de réduire les frais d’impression et d’envoi, ce fut la galère. J’ai fini par faire un envoi  postal.

Lors de la dernière AG, une question sur un éventuel crédit d’impôt sur la cotisation a fait son chemin. Les documents nécessaires furent réunis afin de déposer un dossier auprès des Services Fiscaux. Je reviendrai sur cette info, elle est à l’ordre du jour.

Pour parvenir à maintenir une trésorerie saine, nous faisons appel à des partenariats. Je veux aujourd’hui tous les remercier pour leur engagement envers l’Amicale. Notre Trésorier Jacques GÉYER alias Oncle Picsou vous présentera les comptes 2017 dans un instant.

Je me permets de les citer : Les Sociétés LAPORTE (lanceurs et plateaux), BAUMEL (armurier), ZOLİ (armurier), CÆSAR GUÉRİNİ (armurier), MARY ARM (armurier et encartoucheur), BOUTİN (lunettes de tir), BLOT (bâtiment), PASSİON BALL TRAP (forum), Les Fédérations FFBT et FFTir.

Les visites sur notre Site de l’Amicale, dont le Responsable de la Communication est Octavio PİNTO, sont en constantes augmentations. Je veux remercier André BARRAS notre mécène qui nous permet de maintenir le Site. Le Site internet de la plate-forme WESHOOT de la Société LAPORTE est également visité. Chacun de vous peut dialoguer sur ce Site gratuitement.

Je vous remercie de votre attention.

              Le Président

                      Claude RONÇAY

           

 V. Approbation du Rapport Moral du Président Claude RONÇAY.

Le Rapport Moral 2018 du Président Claude RONÇAY est adopté à l’unanimité.

 

_2_

VI. Rapport Financier et Compte d’Exploitation de l’année 2017.

Le Trésorier Jacques GÉYER, après avoir distribué à chaque Amicaliste présent une copie du Compte d’Exploitation et du Rapport Financier 2017, donne lecture de ceux-ci.

103 cotisations ont été réglées sur l’exercice 2017, et 16 Amicalistes sont membres d’honneur ceux-ci étant âgés de plus de 75 ans.

Les comptes de l’exercice 2017 font apparaître un total des charges qui s’élève à 15921.23 pour un montant des produits (intérêts du livret A compris)

de 16503.71 . Il en ressort un solde positif d’exploitation d’un montant de 582.48 .

Le Bilan Financier de l’Assemblée Générale de 2017 fait apparaitre un déficit de 654.58 .

Le déficit est dû principalement à trois factures non budgétées 600.00 (Cadeau à Corine BOUCHE pour son travail énorme de recherche de sponsors, le port du champagne offert par le Société LAURENTİ servi en apéritif le dimanche midi et ainsi que l’animation de la soirée de gala).

Le Livret A nous a rapporté en 2017  28.73 d’intérêts.

Les différents sponsors nous ont apporté une aide de 1250,00 € pour l’année 2017. Merci à eux.

La disponibilité au 28 février 2018 est de 5715.93 .

VII. Approbation du Bilan Financier et du Compte d’Exploitation de l’année 2017.

 Le Bilan Financier ainsi que le Compte d’Exploitation 2017 du Trésorier Jacques GÉYER sont adoptés à l’unanimité.

VIII. Modifications et adoption du Règlement İntérieur de l’Amicale des Arbitres de   

          Tir aux Armes de Chasse.

Le but de ces modifications est de modifier l’Article 3 afin d’être plus compréhensible.

Le texte actuel est celui-ci : Cette Amicale est gérée par un bureau élu pour 4 ans par l’Assemblée Générale. Le Président de l’Amicale est élu au cours de cette Assemblée Générale pour 4 ans renouvelable une seule fois.

Proposition du nouveau texte : Cette Amicale est gérée par les Membres du Conseil d’Administration élus pour 4 ans par les adhérents présents, à jour de leur cotisation de l’année en cours, ainsi que par les pouvoirs fournis par les adhérents absents à l’Assemblée Générale Elective, à jour de leur cotisations de l’année en cours. Le Président de l’Amicale est élu par les Membres du Conseil d’Administration à la majorité des voix au cours de l’Assemblée Générale Elective pour une durée de 4 ans renouvelable une seule fois.

Il y a 8 articles portants la mention (Le texte est remplacé par :) Articles : 7-8-10-17-18-20-25-26.

Nous désirerions que cette mention soit supprimée.

Il y a 11 articles portants la mention (Abrogé) Articles : 6-9-11-12-13-14-15-19-21-22-23.

Nous désirerions que ces Articles soient supprimés afin de refaire une numérotation cohérente.

Les propositions de modifications du Règlement Intérieur de l’Amicale des Arbitres de Tir aux Armes de Chasse sont adoptées à l’unanimité.

Le nouveau Règlement Intérieur de l’Amicale des Arbitres de Tir aux Armes de Chasse sera déposé rapidement en Préfecture

 IX. Modifications et adoption des Statuts de l’Amicale des Arbitres de Tir aux Armes   

       de Chasse.

 Ce point ne peut être discuté que lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire. Nous allons donc continuer l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire, nous clôturerons cette Assemblée, et nous ouvrirons une Assemblée Générale Extraordinaire afin d’étudier les Statuts de l’Amicale.

 

_3_

 X. Demande d’un crédit d’impôt sur les cotisations de l’Amicale

Suite à une demande faite lors de l’AG de Nîmes en 2017 par un adhérent, nous avons déposé un dossier complet auprès du service de la Direction Générale des Finances Publiques.

A ce jour nous n’avons aucun retour.

Dernière info.

Entre la date de notre AG et la rédaction du compte rendu, un courrier de la Direction Générale des Finances Publiques nous est parvenu. Je passe sur le contenu du courrier et je vous donne directement la conclusion.

L’Amicale des Arbitres de Tir aux Armes de Chasse, même si elle exerce une activité non lucrative et présente une gestion désintéressée, poursuit un objectif qui profite à un cercle restreint et qui, dès lors, ne peut être regardé comme étant d’intérêt général.

En conséquence, les dons qui lui sont consentis ne peuvent ouvrir droit à l’avantage fiscal.

Nous aurons tenté sans résultat positif.

 XI. Ligue organisatrice de l’Assemblée Générale de 2019

Nous n’avions pour le l’instant aucune proposition d’une ligue pour l’organisation de l’Assemblée Générale de 2019.

Compte tenu de la situation notre ami Daniel RAİBAUT de la ligue d’Auvergne nous a fait l’honneur d’être l’organisateur de l’AG 2019. Nous le remercions pour cette proposition. Pour les Amicalistes qui connaissent un peu la Région, nous logerons à Pont du Château. Le premier week-end de mars 2019 est arrêté. (02 et 03 mars 2019)

 XII. Questions diverses

Le Trésorier Jacques GÉYER nous rappelle qu’il est impératif de faire deux règlements distincts pour le paiement des cotisations à l’Amicale et le paiement de l’inscription au week-end de l’Assemblée Générale.

Daniel PİCHON demande que les Correspondants locaux de l’Amicale ainsi que l’ensemble des Amicalistes informent les Membres de Conseil d’Administration dès qu’un évènement se produit parmi les adhérents afin que l’info apparaisse sur le site de l’Amicale

 XII. Clôture de la 41ème Assemblée Générale Ordinaire de 2018.

        Le Président Claude RONÇAY clôture la 41ème Assemblée Générale 2018 à 16h10

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDİNAİRE DU 03 MARS 2018.

Ouverture de la séance à 16h30

 I. Modification et adoption des Statuts de l’Amicale des Arbitres de Tir aux Armes de Chasse.

Il y a 12 articles portants la mention (Le texte est modifié par :) Articles : 2-3-5-6-7-11-12-14-15-16-17-20. Nous désirerions que cette mention soit supprimée.

Les propositions de modifications des Statuts de l’Amicale des Arbitres de Tir aux Armes de Chasse sont adoptées à l’unanimité.

Les nouveaux Statuts de l’Amicale des Arbitres de Tir aux Armes de Chasse seront déposés rapidement en Préfecture

 II. Clôture de l’Assemblée Générale Extraordinaire de 2018.

Le Président Claude RONÇAY clôture l’Assemblée Générale Extraordinaire 2018 à 17h00

                                La Secrétaire :                                                                            Le Président :                   

                                               Claude RONÇAY-PÉDRONO                                                  Claude RONÇAY

                                                      

_4_